Notre atelier

savoir-faire artisanal bijoux maïgo

Un savoir-faire
artisanal

Maïgo est une marque de bijouterie artisanale qui s’engage dans une démarche éthique, responsable et raisonée en vous proposant des bijoux de qualité.

Créatrice et artisane, Margaux confectionne chaque pièce à la main dans son atelier marseillais en petite quantité. Les créations Maïgo sont caractérisés par des lignes organiques, irrégulières et inspirées du monde naturel, offrant des bijoux uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Notre
histoire

C’est à Buenos Aires en 2019 que l’histoire de Maïgo commence.
Elle puise son inspiration dans la beauté (im)parfaite de la nature, des paysages qui nous entourent, des cultures anciennes que nous découvrons lors d’un voyage, d’une photo qui nous transporte…

Ses bijoux organiques aux lignes sineuseuses et aux formes irrégulières sont des empreintes du naturel figé en métal. Ils se portent comme des talismans des temps modernes, et font ressortir la beauté sauvage qui sommeille en nous. Porteur d’une symbolique forte, ils ont pour ambition de rendre hommage et célèbrer la part de féminité qui est en vous, de revelez votre caractère.

Chaque pièce née d’un processus manuel, et c’est cette attention minutieuse qui leur confère une identité unique. 
Avec le temps, elle deviendra une partie intégrante de votre être, et de votre histoire, s’imprègnant de l’essence même de celui qui la porte.

savoir-faire artisanal bijoux maïgo
01

INSPIRÉS DE LA NATURE ET DES FORMES ORGANIQUES 

02

SCULPTÉS EN CIRE AVEC PATIENCE ET DÉLICATESSE

03

TRAVAILLÉS EN MÉTAL MINUTIEUSEMENT

"Chacune des pièces Maïgo ont été crées et façonnées par mes mains spécialement pour vous"

savoir-faire artisanal bijoux maïgo

Bienvenue
je suis Margaux

Bienvenue
je suis Margaux

Depuis ma plus tendre enfance la nature est ma principale source d’inspiration. Remplie d’une créativité débordante, petite dejà, je fabriquais des colliers de fleurs et peignais sur des galets pour les vendre en bord de route aux passants lors de mes vacances en Bretagne. En grandissant, ma grand-mère maternelle m’a transmis son amour pour la peinture et la sculpture, m’invitant à porter un regard nouveau sur la matière, les textures et les couleurs.

Ma passion pour les voyages, l’art et la découverte de nouvelles cultures me pousse finalement à m’envoler vers de nouveaux horizons en 2016. Séduite par l’agitation de la ville de Buenos Aires, j’y pose mes valises et y reste quatre années.

C’est dans cette ville débordante de créativité , où les gens osent entreprendre et se lancer sans cainte de l’échec, que j’ai sentie mon envie de faire « quelque chose de mes propres mains » et de m’exprimer prend forme.

C’est à ce moment là que je découvre le monde de la bijouterie. M’entourant d’artisans Argentins j’apprends et me formes aux techniques traditionnelles. Mes passions s’entremellent alors pour donner naissance à ma première collection, Flora, porteuse d’une symbolique forte et inspirée du monde végétal.

C’est ainsi qu’en 2019, l’aventure Maïgo commence en Argentine et se poursuit ensuite en France.

Sculpture réalisée par ma grand-mère

savoir-faire artisanal bijoux maïgo

Embarquez avec nous

Chaque collection est une invitation au voyage. Prêt à décoller ?

Jinko

En portant une création maïgo,
vous continuez d'écrire son histoire